ClickCease

 

"Face à la forte demande, l'agence matrimoniale Cap Duo ouvre une antenne à Saint- Girons 

Face à la multiplication des faux profils et des arnaques sur les sites de rencontres en ligne, l’agence toulousaine Cap Duo, reprise par Jérôme Duplan, connaît un succès croissant. En ouvrant une antenne à Saint-Girons, il espère démocratiser l’accès à un service de rencontres plus humain.

« J’observe un vrai engouement pour les agences de rencontres depuis les douze derniers mois. Je dirais que c’est une addition de phénomènes : le Covid, les applications de rencontres qui se sont développées, et le mécontentement que ça a généré à cause de la multiplication des faux profils, des escrocs, des fausses photos. Aujourd’hui, on voit même des profils générés par l’Intelligence artificielle (IA). Les gens en ont marre », explique longuement Jérôme Duplan, qui a repris il y a six mois l’agence de rencontres toulousaine Cap Duo, créée il y a huit ans... 

Retrouvez toutes les vidéos sur YOUTUBE

       
         Pour voir toutes vidéos de l'agence...

Spécial Saint-Valentin

"Tandis que les sites et applications de rencontre pullulent sur internet, les agences matrimoniales font de la résistance. Positionnées en tant que spécialistes des relations stables et durables, elles accueillent les déçus de l’amour"

"Des profils vérifiés Si le marché virtuel des rencontres amoureuses est florissant, difficile de savoir qui se cache derrière l’écran. Les agences matrimoniales se distinguent donc en s’assurant que leurs adhérents sont bien ceux qu’ils prétendent être. Quelle que soit l’agence, le protocole reste le même: «Tout commence par un entretien personnalisé qui dure près d’1 h 30 afin de collecter des informations sur la personne telles que sa situation professionnelle, son passé marital, ses loisirs... mais aussi de cerner sa personnalité, ses valeurs et son projet de vie», détaille Virginie Lambin."

Sur les sites en ligne, la probabilité de vivre une histoire d’amour est de 3 à 5%, chez nous elle est de 70%.



«VEUF, JE VOULAIS PARTAGER MA VIE»

Joseph a 78 ans. Il y a une dizaine d’années il a le malheur de perdre sa femme. Si ce sénior ne cherche pas immédiatement à refaire sa vie avec quelqu’un d’autre, les années passant et la peine s’amenuisant il décide d’ouvrir son cœur à nouveau.

L’amour à la cinquième rencontre


«J’ai eu trois ou quatre rencontres», se souvient Joseph. le Toulousain persévère et trouve enfin celle capable de faire battre son cœur à nouveau ; avec qui il partage les mêmes valeurs. «Comme moi elle s’était inscrite à l’agence pour retrouver une personne avec qui profiter de sa retraite. Il faut dire qu’à nos âges ce n’est pas évident de trouver quelqu’un», explique-t-il. En couple depuis deux ans il ne regrette pas du tout d’avoir fait appel à l’agence matrimoniale.
Joseph est aujourd'hui un homme heureux et amoureux.

Alors, tomber amoureux, cap ou pas cap ?

soyez curieux, informez vous !